Qu’est-ce qu’un CRM ?

Qu'est-ce qu'un CRM ?

Un CRM (Customer Relationship Management), ou Gestion de la Relation Client, vous aide à améliorer vos ventes. Découvrez comment.

Un CRM concentre toutes vos informations au même endroit

Le CRM centralise toutes vos informations : vos fiches clients sont remplies par tous vos employés qui interagissent avec, depuis le premier contact en passant par la signature du contrat et jusqu'au suivi des commandes et livraisons. Pour vous, c'est :

  • un historique à jour de chacun de vos échanges avec vos prospects et clients,
  • vous accédez aux coordonnées des décideurs et de vos personnes de contacts rapidement,
  • une mise à jour des informations centralisée et partagée avec tous les collaborateurs de l'entreprise (préférences de livraison / produits préférés / limites de crédits éventuelles  / tarifs négociés / remises /  etc ),
  • des renseignements identiques et sous la même forme d'un service à l'autre, disponibles 24h/24  et mis à jour en temps réel,
  • la fidélisation des clients facilitée et automatisée.

Le CRM pour des clients satisfaits

Un CRM vous permet d'avoir les informations clients accessibles par tous les services. Les commerciaux sont les premiers à rentrer des données et les premiers à s'en servir, bien sûr. Un CRM permet que toutes les informations qu'ils détiennent sur vos clients soient partagées avec tous ceux qui, en ont besoin. Elles sont reprises par les autres commerciaux, le service facturation ou le service après-vente qui ont tout l'historique du client sous les yeux. Il n'y a plus de temps perdu à redemander au client des informations qu'il a déjà donné : c'est plus d'efficacité pour vos employés et une meilleure satisfaction client.

CRM et marketing : une histoire d'amour

Les informations clients peuvent être synthétisées très facilement grâce aux tableaux de bord afin d'avoir une vue d'ensemble des produits les plus vendus, à quels prospects ou à quelle période de l'année. L'analyse simplifiée des données pourra également indiquer au service marketing de quelle façon vendre tel ou tel produit grâce à une meilleure définition des acheteurs et une définition des personas encore plus proche des différentes cibles.

Un CRM est un outil puissant au service de vos commerciaux et de votre marketing. Demandez notre démo gratuite dès aujourd'hui et commencez à faire décoller vos ventes.

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